Rue du Scex 4, 1950 Sion027 323 2396
Passages de grades

PASSAGES DE GRADES

MARS – AVRIL 2018

Les passages de grades (passages de ceintures) ont lieu une fois par année pour les enfants. Les passages de grades font partie de l’expérience du karatéka : grâce au code des ceintures de couleur, l’enfant prend conscience de la hiérarchie établie et de sa propre progression. C’est un examen qui n’est pas facile et qui oblige l’enfant à gérer son stress et son émotion. Il sort cependant grandi de cette épreuve. Quel qu’en soit le résultat, c’est une victoire sur lui-même qui l’aide à développer assurance et confiance en soi.

L’obtention d’une ceinture vient couronner les efforts du karatéka. Il faut que les exigences de chaque grade soient remplies et que le programme soit effectué entièrement pour que la commission technique approuve un passage de grade. Le niveau est évalué en fonction des progrès de l’enfant ainsi que de son application durant les cours. Les barrettes et demi-ceintures pour les enfants nous permettent de reconnaitre des progrès et de développer la connaissance de l’enfant avec des paliers qui reflètent son niveau. “Mieux vaut être fier de sa ceinture orange que honteux de sa ceinture verte” – ce dicton prend ainsi tout son sens dans notre philosophie de travail.

Des stages de préparation aux passages de grades sont organisés – vous en trouverez les dates et détails dans le calendrier du club.

Vous trouverez les dates et horaires des prochains passages de grades ci-dessous. Les parents sont les bienvenus lors de l’examen.

 

CALENDRIER

Le calendrier du club contient toutes les dates des évènements du club : stages, passages de grades, championnats valaisans.  A consulter régulièrement pour ne rien manquer !