Championnats valaisans 2019
Sion, 18 mai 2019
Les championnats valaisans ont cartonné!
Les 24es championnats valaisans ont réuni à Sion plus de 300 participants de 15 clubs, répartis dans 42 catégories, sous l’égide de la Fédération Valaisanne de Karaté. Une véritable réussite populaire pour un tournoi ouvert aux 8-15 ans, qui permet aux plus jeunes de s’affronter à la fois en kata, discipline technique, et en combat, où il s’agit de marquer des points.
Mais, si l’objectif majeur est ici de se familiariser avec l’ambiance et les règles de la compétition, ces joutes ont souvent constitué un tremplin pour les plus capés, aujourd’hui actifs comme coaches, arbitres ou bénévoles. Lara Emery-Von Kaenel, Aline Giroud, Gaëtan Délétroz ou encore Jean-Baptiste Dayer, pour ne citer qu’eux, ont ainsi consacré temps et énergie à cette journée dédiée à la relève.
Les podiums ont été trustés par le KCV Sion, mais les KCV Uvrier et Châble (entraîneur Quan Truong Minh), Champsec (Ismaël Grosjean), Mollens (Jean-Jacques Amancio), Conthey (Alexandre Zilio), Saxon (Antonio Dalla Barba) et Sierre (Eric Caloz) se sont également distingués en obtenant chacun au moins deux titres cantonaux.