Rue du Scex 4, 1950 Sion027 323 2396

GROUPE COMPETITION

POINT DE SOUTIEN SWISS OLYMPIC

Le Karaté Club Valais est le club le plus titré de l’histoire du karaté suisse, avec notamment 190 titres de champion suisse, 210 médailles internationales et 29 médailles européennes et mondiales.

La compétition est une expérience extrêmement enrichissante à travers laquelle le karatéka pourra découvrir certaines de ses qualités et de ses faiblesses et apprendre à les utiliser, les assumer, voire les surmonter. Si le karaté est un sport individuel, des compétitions par équipe sont également organisées. L’enfant apprend alors à ne plus combattre que pour lui-même mais pour un collectif, développant ainsi son esprit d’équipe. Cela dit, en aucun cas un élève du club ne sera poussé à la compétition. Mais si c’est son choix, nos connaissances nous permettrons de le préparer avec un objectif commun à l’esprit : donner le meilleur de soi-même.

Dès la ceinture jaune, le jeune karatéka a la possibilité de participer à des compétitions. Cela lui permet de prendre conscience de son niveau et d’apprendre à travailler vers un but précis, en développant un esprit de compétition. Le fait de participer à des compétitions met l’enfant dans des situations d’affrontement et cela lui permet d’apprendre à gérer son stress. Il apprend aussi à maîtriser son énergie pour la transformer en motivation.

GROUPE COMPETITION ET POINT DE SOUTIEN SWISS OLYMPIC

Olivier Knupfer est entraîneur Swiss Olympic et le Karaté Club Valais est reconnu comme Point de Soutien Swiss Olympic pour les jeunes athlètes s’engageant dans la compétition au niveau national et international, afin qu’ils puissent faire cette expérience dans les meilleures conditions.

Le groupe compétition du Karaté Club Valais s’entraîne trois fois par semaine, et ce en plus des cours normaux enfants ou adultes suivis par les élèves. Ces entraînements sont spécifiques aux compétiteurs du club et leur but est de former l’élite et de préparer les compétiteurs pour leur participation à des tournois nationaux et internationaux. On compte parmi les compétiteurs du Karaté Club Valais le médaillé de bronze aux Championnats du Monde 2014, Kujtim Bajrami, ainsi que des champions suisses et des médaillés internationaux tels qu’Iliana Bartolotta, Gaétan Délétroz et Jean-Baptiste Dayer.

Le groupe compétition est ouvert aux karatékas dès la ceinture bleue, sur demande à Olivier Knupfer.

Kujtim Bajrami Karate Club Valais
Iliana Bartolotta Karate Club Valais
Gaetan Deletroz Karate Club Valais
Rebecca Bartolotta Karate Club Valais
Jean-Baptiste Dayer Karate Club Valais
Karate Club Valais Sion Suisse Switzerland Ecole Olivier Knupfer 7e Dan

OLIVIER KNUPFER 7E DAN

Entraîneur Swiss Olympic
Diplômes Fédéraux Sport d'Elite et Jeunes Talents
Diplôme IDEHAP Manager du Sport
Membre Swiss Coach Sport de Performance et Sport d'Elite

RUE DU SCEX 4
1950 SION

027 323 2396
info@kcvalais.ch