Rue du Scex 4, 1950 Sion027 323 2396

KARATE

DÈS 15 ANS ET ADULTES

Le Karaté-Do est un art de combat à mains nues permettant de développer son corps et son esprit ainsi que sa personnalité à travers un entraînement physique et une philosophie de vie. La pratique du karaté favorise l’acquisition de nouveaux réflexes et d’une coordination plus fine, autant d’éléments d’équilibre et de confiance en soi.

L’âge n’est pas un obstacle à la pratique du karaté car l’entraînement s’adapte la condition physique du pratiquant. Un des intérêts du karaté pour les adultes et les seniors est qu’il n’y a pratiquement pas de chute en karaté et donc pas de risques de fracture.

Issu d’une tradition et d’une philosophie orientale, le karaté est plus qu’un sport: c’est un art martial – une quête de connaissance de soi et une recherche de maîtrise, de perfection technique et mentale. Le code moral du karaté prône l’honneur, le courage, la persévérance, la fidélité, la sincérité, la bienveillance, l’humilité, la droiture, le respect et le contrôle de soi.

Le karaté enseigné au Karaté Club Valais est le karaté shotokan, le style le plus largement pratiqué dans le monde. Le Karaté Club Valais est membre de la Fédération Suisse de Karaté. Olivier Knupfer est 7e Dan de karaté et expert karaté Jeunesse & Sport (Office fédéral du sport), ainsi que titulaire de brevets fédéraux Sport d’Elite et Jeunes Talents. Les autres professeurs du Karaté Club Valais sont tous ceintures noires de karaté et moniteurs diplômés.

Le karaté améliore l’endurance et la souplesse, augmente la concentration, développe la force mentale et la motricité. Le karaté favorise la relaxation et une perception corporelle positive, développe la personnalité et renforce la confiance en soi.

Le karaté fait  travailler toutes les parties du corps : les membres inférieurs et supérieurs, pour porter des coups et se déplacer, et les abdos, lors de l’échauffement et pour les coups de poing et coups de pied. C’est le corps dans son ensemble qui est sollicité et se muscle et gagne en souplesse. Une séance de karaté est une succession de séquences sur des rythmes différents et constitue une activité cardio : l’effort est discontinu et demande une adaptation des rythmes cardiaque et respiratoire.

La pratique s’organise autour de cours mixtes tous niveaux donnés par Olivier Knupfer où tous les pratiquants, quelque soit leur niveau, trouvent motivation, challenge et coaching.

DOJO ET HORAIRES

Les cours de karaté pour les adultes et les jeunes de plus de 15 ans ont lieu au  dojo de Sion. C’est le dojo principal du Karaté Club Valais, un espace de 380 m² entièrement équipé pour les arts martiaux, situé en plein centre de Sion au 1er étage du 4 rue du Scex (bâtiment de la Coop City).

Cours dès 15 ans et adultes  |  tous niveaux :
lundi et mercredi 19h – 20h

TARIFS

Cours collectifs :             Semestre 370.-               Année 690.-

Cours individuels :         100.-/heure  |  sur rendez-vous au 027 323 2396