Rue du Scex 4, 1950 Sion027 323 2396
Eurocup Zell am See | Hermès Ebiner et les Valaisans brillent en Autriche

EUROCUP 2019

Hermès Ebiner et les Valaisans brillent en Autriche

Zell am See, Autriche, 18-19 mai 2019

Les tournois internationaux sont de plus en plus prisés. Preuve en est le succès de la récente Randori Cup, en Allemagne, qui a dû refuser du monde.  Et confirmation le week-end dernier à Zell am See, en Autriche, où l’Eurocup a réuni largement plus de 1000 combattants émanant de 19 pays, dont les Etats-Unis.

Coachée par Nazani Gasparian, la délégation du KC Valais a fait mieux que de la figuration face à cette opposition de choix. Hermès Ebiner a continué à s’affirmer comme un ténor européen des moins de 21 ans avec deux nouvelles médailles à son actif: le bronze dans sa catégorie et l’argent en Open. Même si la plus haute marche du podium lui échappe encore, son palmarès continental s’étoffe à vitesse grand V.

Une décision incompréhensible

En U18, Aymeric Vouilloz s’est hissé dans le dernier carré, mais a dû s’avouer vaincu sur le fil sans parvenir ensuite à décrocher le bronze en finale pour la 3troisième place.  Le Valaisan a cependant marqué de précieux points dans l’optique d’une future sélection nationale. Cinquième place également pour Nanée Gasparian chez les filles U14 au terme d’un bon tournoi.

Quant à Swan Lorenz, le garçon en «feu» de ce début de saison, il a été victime des foudres de l’arbitre alors qu’il menait 3-0 à 15 secondes du terme. Disqualifié pour refus de combattre… Allez comprendre ! Il a toutefois terminé 5een Open.

Chez les plus jeunes, on saluera encore le bronze de Robin Vouilloz et celui de Narek Gasparian – pour sa deuxième sortie internationale – dans leur catégorie respective.

Les Bartolotta en Turquie

Un mot encore pour signaler que Rebecca Bartolotta et sa sœur Iliana Bartolotta – récente vice-championne d’Autralie ! – étaient engagées en K1 League à Istanbul. Elles n’ont toutes deux pas franchi le cap des seizièmes de finale en Turquie, lors de cette compétition réservée aux membres des équipes nationales élite.