Rue du Scex 4, 1950 Sion027 323 2396
SKL Neuchâtel 2019
Hermès Ebiner en action

SwiSs Karate League de NEUCÂTEL 2019

les Valaisans BRILLENT EN SWISS LEAGUE !

Neuchâtel, 14 et 15 septembre 2019

Neuf médailles et des satisfactions à gogo: tel est le bilan – réjouissant – des Valaisans engagés à Neuchâtel, théâtre de la 3e manche de la Swiss League et qualificative pour les championnats suisses en cas de podium. Sur les 70 clubs et 849 combattants en lice, les membres du KC Valais ont confirmé leur statut de cadors du karaté national.

La première journée de compétitions était réservée aux jeunes et aux espoirs. L’occasion pour Narek Gasparian de remporter sa catégorie des U12 -33 kg et pour Lorenz Swann de poursuivre sa domination chez les U14 -44 kg. Deux médailles d’or qui ont parfaitement lancé la dynamique de groupe, puisque Robin Vouilloz s’est bardé de bronze en U12 -39 kg, tout comme Arnaud Comby en U16 -52 kg. Côté féminin, Aurélie Rudaz a elle aussi effectué un superbe parcours, ne s’inclinant qu’en finale des U16 -47 kg.

Le lendemain, les U18 et les élites du KC Valais ont poursuivi cette belle moisson de breloques. A commencer par Hermès Ebiner, deuxième des élites -84 kg et des U21 -84 kg. Pour l’anecdote, l’intéressé a dû s’avouer vaincu à deux reprises contre… le même adversaire! Dylan Vuyet a eu le mérite de se parer de bronze chez les U18 -68, une catégorie inédite pour lui. Quant à Aymeric Vouilloz, même si le podium lui a échappé d’une bagatelle, il n’a pas à rougir de son 5e rang des élites -68 kg. Un mot encore sur Rebecca Bartolotta, qui s’est battue avec courage et abnégation malgré une mononucléose qui l’a empêché de défendre ses chances en élite. Elle s’est consolée en se classant deuxième des U21 -55 kg.

Ce bilan aurait sans nul été encore plus dantesque si Jean-Baptiste Dayer n’avait pas dû déclarer forfait. Le Sédunois soigne toujours une blessure à un bras. La prochaine échéance sera internationale et luxembourgeoise: la très prisée Lion’s Cup.

Karaté Club Valais SKL Neuchâtel 2019
Bonne première expérience avec une équipe en or !