SKL Sursee 2018
8 médailles pour le Karaté Club Valais
10-11 mars 2018, Sursee, Suisse
La première Swiss Karaté League a eu lieu à Sursee ce week-end avec une belle moisson pour les valaisans. Jean Baptiste Dayer s’est imposé lors d’une journée où il a fait parler ses capacités techniques et fut impressionnant d’efficacité. A l’issue de trois combats sans laisser la moindre chance à ses adversaires, il remporte son premier titre de la saison en U18 -68kg.
Du coté des médailles d’argent, brillant parcours de Rebecca Bartolotta en élite -55kg qui revient de blessure et fut elle aussi en grande forme. Beau parcours également de Martin Maret en U18 +76kg : le champion suisse en titre de la catégorie a laissé échapper l’or d’une petite longueur.
Les troisièmes places ont été attribuées à Quentin Glassier pour sa première participation en U21 –60kg, à Hermès Ebiner en U21 –84kg, dont on entend le plus grand bien tant au niveau de ses capacités que de son implication. Il y a de grandes chances que l’on voie ce dernier briller prochainement en international, ainsi qu’un autre espoir du KC Valais Nicola De Girolamo en U18 -61 kg qui a fait une très belle compétition et a échoué d’un point pour aller en finale mais se hisse sur la troisième place avec brio !
Robin Vouilloz pour sa première participation à ce niveau a réussi l’exploit de s’imposer ce qui est un excellent signe sur la qualité de ce garçon en U12 -45kg. Aymeric Vouilloz, son grand frère, s’est lui adjugé le bronze en catégorie U16 -52Kg. Pour les autres jeunes engagés et médaillés l’an passé aux championnats suisses, la journée du samedi fut sans doute riche en émotions mais moins en réussite. Dylan Vuyet, Nanée Gasparian, Aurélie Rudaz et Swan Lorenz n’ont pu passer les tours afin de s’exprimer et de gagner en expérience. Il faudra redoubler de combativité au mois d’avril à Lausanne.
Kujtim Bajrami, après une année 2017 blanche à cause de sa troisième opération du genoux, a repris les entrainements et après trois compétitions internationales, doit se mettre au repos avec son genoux gauche à nouveau en délicatesse. Il a pu coacher les jeunes ce week-end qui ont pu bénéficier de son expérience et de ses excellents conseils.
Relevons encore côté valaisan la performance de notre arbitre national B Aline Giroud qui a passé ce dimanche ses examens pour le niveau national A qui lui ouvre les portes de l’arbitrage international.