SwiSs Karate League de Lausanne 2019
De l’or et des lauriers pour les Valaisans !
Lausanne, 25 et 26 mai 2019
Le KC Valais a confirmé son statut de club référentiel au niveau national lors de la récente Swiss League de Lausanne, 2e levée du circuit helvétique annuel qui a réuni un millier de combattants en provenance de 70 clubs. Les protégés d’Olivier Knupfer ont ramené sept médailles de la capitale olympique, dont quatre de la plus belle des couleurs.
Les plus jeunes ont ouvert les feux. Robin Vouilloz a poursuivi sur sa lancée internationale en remportant sa catégorie. De l’or également pour Swan Lorenz, habitué des podiums mais généralement d’une des marches inférieures. Pour sa première participation à une manche de la Swiss League, Lorik Musa a cueilli une encourageante 5e place. Belle médaille d’argent de Nanée Gasparian, à qui tout réussit ou presque depuis le début de la saison. A relever les parcours intéressants d’Aurélie Rudaz, Amélie Grosjean, Mani Christoff et Arnaud Comby, qui ont tous échoué aux portes du bronze dans leur tableau respectif.
Chez les U18 et en élite, les Valaisans ont aussi marqué les esprits. Hermès Ebiner a complété sa moisson de breloques après celles obtenues – une semaine plus tôt – à l’Eurocup de Zell am See, en Autriche. Le talentueux Sédunois a surclassé tous ses contemporains avant d’en faire de même en élite. Impressionnant!
A noter enfin le 3e rang de Dylan Vuyet en U18, preuve de sa parfaite intégration à ce niveau, le «pépin» de santé de Rebecca Bartolotta, 3e en U21 mais qui n’a pas pu «tirer» en élite, et l’accessit d’Aymeric Vouilloz, à qui il a manqué une broutille pour se hisser sur le podium.